Hadafo MédiasDans la soirée de ce samedi 3 septembre 2016, deux matchs de gala ont été organisés par le groupe Hadafo médias à l’occasion de la rentrée 2016-2017. Les deux rencontres se sont disputés dans l’enceinte de la cour de l’université Kofi Annan, sise à Nongo, dans la commune de Ratoma, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Dans la première manche, ce sont les filles journalistes venues de plusieurs médias guinéens qui ont montré leurs capacités sportives. Après une quarantaine de minutes âprement disputée en équipe A et B, celles de l’équipe B, habillées en maillot bleu se sont imposées à la séance des tirs aux buts. Le score final a été de 2 tirs réussis par l’équipe B, contre 1 pour l’équipe A, habillée en maillot jaune.

Dans la catégorie masculine, ce sont les journalistes de la radio Espace FM qui étaient aux prises avec leurs confrères d’Espace TV.  Après plus d’une heure d’explications, ce sont les joueurs de la radio, amenés par Ibrahima Bantanko Bah, qui se sont imposés face à Espace TV sur le score de 2 buts à 1.

Au cours du match, les joueurs d’Espace TV qui ont ouvert le score dès les premières minutes du jeu, se sont créé plusieurs autres occasions sans réussir à trouver le chemin des filets. Menés par un but, les hommes d’Ibrahima Bantanco Bah, se sont montrés plus conquérants au fil du temps. Ils ont réussi à égaliser le but par l’entremise du capitaine de l’équipe de la radio, Ibrahima Bantanco Bah, avant de marquer le second but par le virevoltant, Bandiou Kéita. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final.

Ainsi, la mèche était dite entre les deux formations et le trophée avait déjà choisi son camp. Celui de la radio Espace FM qui, il faut le rappeler, est la « mère » de Espace TV.

A rappeler que les deux rencontres ont mobilisé plusieurs personnalités, notamment le ministre de la Culture, Siaka Barry, l’ancienne ministre du Sport, Domony Doré, le coordinateur du Front Patriotique, Paul Moussa Diawara, le juriste, Mohamed Camara, les dirigeants et employés du groupe Hadafo Médias, ainsi que plusieurs autres invités.

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

 

Facebook Comments

Guineematin