Un autre cas de viol à Labé : la victime est une fille de 14 ans

image d'archive
image d’archive

Le phénomène de viol est devenu récurrent dans la région administrative de Labé où dans la nuit du lundi, 04 septembre à mardi, 05 septembre 2017, une fille de 14 ans qui était partie à une soirée, a été victime de viol pendant qu’elle cherchait à regagner son domicile, dans la Commune Rurale de Tountouroun, rapporte une correspondante de Guineematin.com dans la préfecture.

Selon la sœur de la victime, la fillette a été violée par un de ses cousins : « Ma petite sœur est sortie pour s’amuser. Elle a veillé un peu. Elle voulait rentrer. C’est alors qu’un de nos cousins lui a proposé de la raccompagner. Un autre l’avait proposé la même chose mais mon cousin a insisté. Sur la route, il a fait descendre la copine de ma sœur. Ensuite, ils ont continué. Quand ils se sont approchés du domicile, il a demandé à ma petite sœur de lui payer, sinon il va la retourner là où il l’a prise. Ma sœur a dit alors de la ramener. En se retournant il a garé la moto et a violé la fille. C’est grâce aux cris de la fille que les jeunes qui étaient tout près sont venus à son secours. Mais, à leur arrivé il était déjà parti. Puis, ces jeunes ont ramené ma petite sœur à la maison. Ce matin, nous sommes venus à la police pour voir quelle sera la suite ».

Toujours sous le choc, la sœur de la victime promet d’aller jusqu’au bout afin que justice soit rendue : « l’acte s’est déroulé à Tountouroun. Elle n’a que 14 ans. On est venu voir le commissaire. Mais, comme moi je ne maîtrise pas la situation, on m’a dit d’envoyer la fille à l’hôpital. Pour le moment nous n’avons aucune nouvelle de l’auteur. Le commissaire a envoyé une équipe pour le rechercher. La famille de la victime n’a rien dit pour le moment. Mais pour un cas de viol cela ne se pardonne pas. Même si c’est mon frère qui l’avait fait je n’allais pas le pardonner. J’allais directement l’envoyer en justice. Il n’y a pas d’affaire sociale ou de parenté pour cela ».

De Labé, Kadiatou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box