Ebola: 3 nouveaux cas de décès à N’zérékoré

Hôpital préfectoral de Koubia, manque de banque de sangL’épidémie Ebola ne semble vouloir s’en aller, la préfecture de N’zérékoré vient d’enregistrer des nouveaux cas de décès. Selon Jean Tamba Tolno, le président de la croix rouge de N’zérékoré, 3 nouveaux cas de décès et un cas suspect ont été enregistrés hier, mardi 12 Janvier 2015.

« Hier on a reçu trois cas de décès communautaires, deux ont été pris en charge et l’autre a été entré par la famille elle-même », a déclaré le président de la croix de N’zérékoré au téléphone de Guineematin.com

Poursuivant, M. Jean Tamba Tolno, a indiqué que dans la même journée d’hier, une femme, venant de la commune urbaine de Youssoula, suspecte d’Ebola à travers son mari, infirmier, qui est décédé de la maladie, s’était rendue au centre de traitement.

S’exprimant sur la situation des cas décédés, le président de la Croix rouge, Jean Tamba Tolno, soutient : « l’un est un guérisseur traditionnel et vient du village Tignifoun,  le second est un cas contact qui est venu de Horoya et le troisième vient de Beretta et est décédé des suites d’une maladie ».

Jean Tamba Tolno a, pour terminer, rappelé son espoir de pouvoir maîtriser la maladie, car, selon lui, aucun nouveau cas n’avait été enregistré la semaine dernière dans la préfecture de N’zérékoré. Présentement, les échantillons prélevés sur les cas décédés et du cas suspect se trouvent au laboratoire pour des fins de d’analyse, a informé le président de la croix rouge de N’zérékoré.

Fatoumata Keïta pour Guineematin.com

Tel: (+224) 654 47 99 71

Facebook Comments Box