Le litre du carburant à 8 000 (1er mars) : accord du gouvernement et du syndicat

syndicat, COSATREG, ONSLGC’est un accord signé ce samedi 28 février 2015 entre le gouvernement guinéen et des syndicalistes différents de ceux qui menacent d’appeler à une grève générale à compter du 6 mars prochain. Les syndicalistes protestataires réclament le litre à six mille francs guinéens, conformément au cours normal du baril et à la baisse significative dans les autres pays voisins de la Guinée.

L’accord de ce samedi fixe le prix du litre à huit mille francs guinéens à la pompe, alors que les syndicalistes protestataires réclament le litre à six mille francs.

Jusqu’où ira le bras de fer ?

Dans sa dernières sortie publique, la solidarité syndicale, menée par l’ONSLG, la Cosatreg et autres CGFOG avaient persisté à demander au gouvernement et aux  syndicalistes qui les suivent à penser et agir en tenant compte des souffrances du bas peuple qui ne comprend pas comment est-ce qu’on peut automatiser la hausse du prix si le prix du baril monte et qu’on ne baisse pas le prix du litre à la pompe quand le prix du baril baisse….

À suivre…

 

Facebook Comments Box