Gueckédou: une sous-préfecture assiégée depuis 72 heures, selon Jean Marc Telliano

Jean Marc Télliano, président du RDIGDans une déclaration rendue publique ce samedi 4 Avril 2015, Jean Marc Telliano, président du parti Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG), accuse les forces de défense et de sécurité, d’assiéger des populations d’une localité de la Guinée Forestière. Il s’agit de la sous-préfecture de Koundou Longobengo. 

« Depuis 72 heures, les populations de cette commune rurale de développement sont assiégées  par les forces de défense et de sécurité dites républicaines de notre pays. Cette dérive est suivie de pillage et de spoliation des biens de nos braves citoyens », accuse Jean Marc Telliano.

Revenant les autres faits de cette nature, comme ce qui s’était passé à Zogota et à Saoro, Jean Marc Telliano rappelle aux forces de  défense et de sécurité que celles-ci devraient être au service de la République et non au service d’un régime.

Selon des informations qui viennent de parvenir à la rédaction de guineematin, cette localité est toujours occupées par les forces de défense et de sécurité.

Abdoulaye Ooumou Ssow, de retour du QG du RDIG

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS