AG de l’UFR: Sidya appelle ses millitants à manifester chacun dans sa commune

Sidya Touré, président de l’UFR

A l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de l’Union des Forces Républicaines, de ce samedi 11 avril 2015, Sidya Touré, le leader du parti, a sensibilisé ses militants sur la série de manifestations  que compte tenir l’opposition la semaine à venir. Sydia Touré place déjà ces manifestations sous le signe d’une alerte à l’endroit de l’opinion publique.

«Ce pays nous appartient tous, que tu sois de n’importe quelle ethnie. C’est ça la République de Guinée! C’est plusieurs partis qui  représentent tous ce pays. Un parti minoritaire qui est géré par des incapables, des incompétents, ne peut pas prendre le pays en otage pour se partager notre argent. Depuis qu’il est venu au pouvoir il y a plusieurs promesses qui n’ont pas été respectées, sauf les mensonges », déclare Sydia à ses militants venus nombreux l’écouter avant les marches projetées pour la semaine prochaine.

Poursuivant son adresse aux militants, le leader de l’Ufr dit mettre cette assemblée à profit pour appeler à sortir le lundi 13 avril pour se diriger vers « les soi-disant mairies », faisant allusion aux sièges des délégations spéciales.  » (…) pour dire que nous ne voulons pas et ne reconnaissons pas les délégations spéciales », ajoute Sydia Touré qui invite aussi ses militants à prendre part à la manifestation contre la Commission Electorale Nationale Indépendante CEN.

«La loi est claire, quand les mandats des élus arrivent à terme, ils doivent être renouvelés à date. C’est la raison de cette mobilisation des militants qui consiste à aller chacun dans sa commune pour manifester le mécontentement de l’opposition », déclare Sydia Touré

Cette décision de manifester contre l’insécurité puis contre la CENI, avait été prise par l’ensemble des partis politiques membres de l’opposition républicaine. Selon Sydia Touré, elles serviront d’alerte à l’opinion publique nationale et internationale, sur la situation de la démocratie et de la politique électoral en Guinée ».

De retour de l’Ufr, Yacine Sylla pour Guineematin.com

Tel : (+224) 628 71 71 56

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS