Cellou, Mouctar, Fodé Oussou à Bambéto : pas de perturbation de la circulation

Les dirigeants de l’opposition sont actuellement (14 heures 02) à la mosquée de Bambéto où des prières vont être organisées sur le corps de la soixantième victime des répressions des manifestations politique contre le régime Alpha Condé.

Les présidents de l’UFDG et des NFD, accompagnés des cadres de leurs partis respectifs avaient conduit le cortège funèbre de feu Souleymane Bah, avant de repartir à l’hôpital national Donka pour visiter les blessés qui sont encore alités dans cet hôpital.

À la mosquée de Bambéto, une lecture du Saint Coran a été organisée entre temps. Et, c’est après la prière de 14 heures qu’on va prier sur le corps du défunt avant son inhumation auprès des 59 autres victimes qu’il rejoindra cet après-midi (dimanche 19 avril 2015).

À rappeler que cette soixantième victime a été tué par balles selon les opposants le lundi dernier lors des manifestations politiques à Hamdallaye. Et, l’opposition annonce d’autres manifestations demain, lundi 20 avril 2015, dans les cinq communes de Conakry pour dénoncer le chronogramme de la CENI qui a fixé les élections présidentielles (11 octobre 2015) avant les locales (2016).

Thierno Amadou Camara et Abdoulaye Oumou Sow sont actuellement à la mosquée de Bambéto pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box