Manifestation de l’opposition : pas d’incident à Cosa

Manifestation, CosaLes populations de Cosa tendent à passer une journée exceptionnelle ce lundi 20 avril 2015. Et pour cause ? Contrairement aux journées de manifestations précédentes, le calme règne aujourd’hui dans ce quartier réputé être très chaud de la capital. Du moins jusqu’au moment où nous écrivions ces lignes (15 heures 24’).

Contacté par Guineematin.com, Abdourahamane Baldé, habitant de Cosa, dit n’avoir pas entendu de bruit dans son quartier depuis le matin : « Contrairement à la semaine dernière, il y a la paix pour le moment à Cosa. Seulement il n’y a pas de circulation sur les grands axes à part quelques rares motocyclistes. Le reste, les gens marchent à pieds et les jeunes sont aussi tranquilles. Au niveau du carrefour, il y a une forte présence des forces de sécurité. Par contre, toutes les boutiques et les magasins sont fermés. Les gens sont dans leurs maisons. Il n’y a aucun bruit aujourd’hui », explique-t-il.

A rappeler que l’opposition républicaine avait appelé les populations à une journée de manifestation contre la CENI ce lundi 20 avril 2015.

A suivre…

Mamadou Alpha Baldé et Ibrahima Sory Diallo sont à Cosa pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box