Mort d’un gendarme ce jeudi : « il ne voulait pas porter la tenue à cause de la manifestation », dit son frère

agents, gendarmerie, manifestation David Kamano, un élève-gendarme de la brigade anti criminalité numéro six (BAC 6), s’est suicidé ce matin derrière le portail familial. Selon son grand frère, Jean Gnéréké Kamano, l’élève gendarme, David, avait dit qu’il allait sortir sans tenue aujourd’hui et ne porterait sa tenue de gendarme qu’à son arrivée, à cause des manifestations.

Rencontré par une journaliste de Guineematin.com, le grand frère du défunt a expliqué à Guineematin.com que son petit frère lui avait envoyé un message hier pour demander le transport pour ce jeudi. « Je lui ai dit que le lui donnerai à la maison. Mais, à mon retour à la maison, il n’y était pas. Aujourd’hui, très tôt, vers 5 heures, il a ouvert le portail, je l’ai entendu causer avec un de ses amis. Il a dit à son ami, « ce que je t’ai donné là, gardes ça très bien, hein ! » Je ne sais pas c’est quoi, mais il a insisté. Je lui ai donné le transport, il l’a également donné au jeune. Et, derrière le portail, j’ai entendu les coups de feu, je l’ai appelé, il ne répondait pas. Et, je suis sorti trouver qu’il était couché, il s’était tiré dessus. On a voulu le transporter à l’hôpital puisqu’il respirait, mais il a rendu l’âme en cours de route ».

Mais, qu’est-ce qui l’a poussé à se suicider, demander la journaliste de Guineematin.com. « ça, je ne sais vraiment pas parce que je lui ai donné ce qu’il m’a demandé, a dit monsieur Jean Gnéréké Kamano, le grand frère du défunt.

Né en 1992, célibataire, David Kamano s’est donc tiré sur la poitrine, à en croire son grand frère.

Au moment où la journaliste de Guineematin.com était sur les lieux, les BAC numéro 6, numéro 11, 12 et 13 y étaient toutes représentées.

Fatoumata Keïta était à Sonfonia pour Guineematin.com

Facebook Comments Box