Manifestation : Deen Touré proteste contre la séquestration des leaders politiques

UFR, manifestation, Après avoir été empêchés d’accéder au domicile de Sidya Touré, président de l’union des Forces Républicaines, des responsables du parti se sont donnés rendez-vous au siège du dit parti à Matam, où ils ont expliqué leurs mésaventure à la presse. Ibrahima Bangoura secrétaire exécutif du bureau, les députés Aïssata Daffé, Saïkou Yaya  et Moussa Solano se disent choqués par le comportement des forces de l’ordre.

Prenant la parole, l’honorable Deen Touré a expliqué que lui et les autres ont été empêchés de franchir le seuil de la cour de leur leader à la minière. « Nous avons préféré  éviter la pagaille, sinon nous aurions insisté », explique-t-il.
Parlant de la situation que vivent Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré depuis ce matin, il déplore le confinement de ces derniers à leurs domiciles respectifs. « Ce n’est plus du confinement, mais  il s’agit désormais de la séquestration », avance-t-il.
Dans un de nos précédentes publications, le directeur des unités d’intervention de la police expliquait que leur présence aux alentours des domiciles des leaders consiste à éviter que ces derniers sortent se faire accompagner  par des militants et bloquer la voie publique.
Mais aux domiciles de Sidya et de Cellou, au delà du fait que  ces deux sont empêchés de sortir, les autres leaders qui tentent de rejoindre ces derniers, sont bloqués sur leurs chemins.
Fatoumata Yacine Sylla
 

Facebook Comments Box