« Mon premier mandat était pour les enfants », dit Alpha Condé à Kankan

Kankan, SloganS’exprimant toujours en langue locale (malinké), le président Alpha Condé a dit et insisté qu’il n’y a qu’un seul président en Guinée. Pour lui, la Guinée était dans un trou d’où il a essayé de la sortir. Promettant des avantages aux femmes et paysans, le chef de l’Etat a dit que son premier mandat était consacré aux enfants.

Pour Alpha Condé, malgré les violences enregistrées au cours de ce premier mandat, on a fait en quatre ans plus que ce que les autres ont fait en quarante ans…, s’est notamment félicité le président Alpha Condé.

Réitérant qu’il y a une Guinée à quatre roues, le chef de l’Etat a rappelé que sa première femme est peule (sans doute un clin d’œil à sa toute nouvelle conseillère, Madame Mama Kany Diallo…), alors que la première Dame (Djéné Kaba, originaire de Kankan) a sans doute des parents et proches dans ce meeting…

Mais, au-delà des liens conjugaux et autres, le président Alpha Condé donne l’impression de vouloir rétablir un pont avec la grande communauté peule. Pendant son meeting à Kankan où il revient très souvent aux relations inter communautaires, le président Condé a dépêché une importante délégation à Télimélé qui pourrait voir bientôt et pour la première fois de l’histoire, le goudron dans la ville…

 

Facebook Comments Box