Transhumance politique : un haut responsable de l’UFDG rejoint le navire de l’UPR

Bah Ousmane, président de l'UPRLe Secrétaire Général de la Jeunesse de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Elhadj Ousmane SOW, a déposé dans la matinée de ce jeudi 14 mai sa lettre de démission de cette formation politique de l’opposition guinéenne dirigée par l’ancien Premier Ministre Elhadj Cellou Dalein DIALLO, a appris Guineematin.com du dissident lui-même.Elhadj Ousmane SOW qui a confirmé dans la soirée de ce jeudi 14 mai au téléphone de Guineematin.com sa démission de l’UFDG n’a pas voulu commenter sa décision : « c’est vrai. J’ai démissionné de l’UFDG. Mais, je ne peux pas vous en dire plus, parce que j’ai déposé ma lettre de démission ce matin. Je préfère attendre un peu sur les motifs de ma démission. Beaucoup d’autres journalistes m’ont appelé à ce sujet comme Aboubakr du Lynx. Mais, je ne peux pas tout dire aujourd’hui. Je le ferai par étape…Le moment venu nous allons en parler.»

Une autre source très proche du ministre conseiller à la Présidence de la République, Elhadj BAH Ousmane estime que le désormais ancien Secrétaire Général de la Jeunesse de l’UFDG a rejoint les rangs de l’UPR qu’il avait quitté avec le regretté doyen Bâ Mamadou à l’occasion de la crise de leadership ayant opposé l’ex fonctionnaire de la banque mondiale au Président Fondateur du parti, feu Siradiou DIALLO, en 2002. Il appartenait à l’aille UNR de l’UPR.

Même s’il n’a pas voulu commenter pour le moment son départ de l’UFDG, il convient de signaler que cette démission officielle fait suite à son récent séjour à Dalaba, sa préfecture d’origine : « je suis le secrétaire général de la jeunesse de l’UFDG, c’est-à-dire le premier jeune du parti, mais je reconnais les bienfaits du pouvoir d’Alpha CONDE dans ma préfecture, Dalaba » avait-il dit.

Dans ces propos, Elhadj Ousmane SOW faisait allusion aux chantiers ouverts à l’occasion de la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance nationale dans la région administrative de Mamou.
C’est quelques jours seulement après avoir confié ses notes de satisfaction des efforts fournis par le pouvoir en place pour le développement de son terroir d’origine qu’il a officialisé sa démission de l’UFDG.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

 

 

 

Facebook Comments Box