Obsèques des militants de l’opposition : matinée normale sur l’axe Hamdallaye-Bambéto

image d'archives

Bambéto, manifestationC’est ce vendredi 15 mai 2015 que l’opposition guinéenne a décidé de raccompagner les deux dernières victimes des manifestations politiques au cimetière dit des martyrs de Bambéto. Un reporter qui vient de faire le tour sur l’axe Hamdallaye-Bambéto a constaté qu’il n’y a rien à signaler jusqu’à 9 heures. La circulation est normale. Il y a même des bouchons… 

A rappeler que dans un communiqué, l’opposition a demandé « aux populations de Conakry, à tous ses militants et sympathisants de se mobiliser massivement ce vendredi, le long de l’axe Hamdallaye-Bambéto, pour rendre un dernier hommage à Mamadou Baïllo Diallo et Thierno Sadou Diallo et accompagner dignement à leur dernière demeure ces jeunes tombés sous les balles et la répression des forces de l’ordre en défendant notre démocratie et notre liberté en péril ».

Les responsables de la police qui ont été joints au téléphone par Guineematin.com ont promis un dispositif de sécurité si les funérailles des victimes de l’opposition sont confirmées. Mais, à 9 heures, même le camion de la police qui est habituellement posté près du carrefour n’y était pas…

A suivre !

Abdoulaye Oumou Sow était sur l’axe Hamdallaye-Bambéto pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box