Pacte mondial des jeunes lycéens : 5 écoliers représenteront la Guinée à Toulouse

Lycée de Leywendou, TéliméléC’est un réceptif hôtelier de la place qui a abrité hier,  mercredi 13 mai 2015, la cérémonie de sélection de cinq (5) jeunes lycéens qui représenteront la République de Guinée aux événements du pacte mondial des jeunes lycéens à Toulouse, du 26 au 30 mai 2015.

Ils étaient trente deux (32) élèves venus de plusieurs lycées de Conakry et de Dubréka, à se présenter lors de cette cérémonie de sélection. A l’issue d’un exposé individuel de chacun des candidats, les cinq ont été retenus. Finalement, les heureux gagnants sont Kadiatou Baldé et Mouctar Kaba du lycée de l’Excellence Professeur Alpha Condé, Mariama Ciré Bah du lycée Léopold Sédar Senghor, Kaindé Sissi Batchily du lycée Meli Moussa de Dubréka et Mamadou Aliou Bah du lycée public de Dubréka.
Selon Hassane Sylla, le président de l’Association des Journalistes pour le Développement Durable (AJDD), ce projet piloté par ladite association, a été appuyé par la maison d’édition L’Harmathan Guinée et le ministère de l’environnent.
Parlant de l’exercice auquel les candidats ont été soumis et sur la base duquel d’ailleurs ils ont été évalués, Hassan Sylla indique qu’il s’agissait pour chacun d’entre eux « de pouvoir apporter des propositions de  solution pour lutter contre le réchauffement climatique, à travers un thème  choisi ».
Cette cérémonie a pris fin par une remise de satisfécits aux participants. Des encouragements ont été formulés à l’endroit de ceux qui n’ont pas eu la « chance » d’être sélectionnés.
Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com
Facebook Comments Box