Koin : pas de discours pour Elhadj Diouma, émissaire de Cellou à la réouverture de la mosquée

Mosquée de KoïnLors de la cérémonie de réouverture de la mosquée de Koïn hier, vendredi 29 mai 2015, il y a eu des échanges tendus entre le député uninominal de l’UFDG  de Tougué, Alpha Mamadou Baldé et l’un des conseillers du  gouverneur de la région administrative de Labé, Souleymane Baldé, qui n’a pas permis au représentant de Cellou Dalein Diallo de faire son discours, a constaté le correspondant de Guineematin.com basé à Koin.  

Tout a commencé lorsque le député de l’UFDG et 3ème vice président de l’Assemblée nationale, Elhadj Abdoulaye Diouma Diallo, a voulu s’adresser aux populations au nom d’El hadj Cellou Dalein Diallo, qu’il représentait à cette cérémonie.

Le conseiller du gouverneur qui introduisait les différentes personnalités, a  souhaité à ce qu’El hadj Diouma Diallo demande une autorisation auprès du gouverneur de Labé ou d’un autre des chefs présents. Chose qui a fâché un autre député de l’UFDG,  Alpha Mamadou Baldé, député uninominal de Tougué, qui a réagit en ces termes : « Pourquoi demander à quelqu’un une autorisation pour parler.  Il a juste  voulu faire passer le message que le président Cellou lui a confié. Cellou Dalein Diallo a reçu la lettre d’invitation, mais il a été empêché par son voyage.  Il  voulait donc expliquer aux populations de Koïn qui ont eu l’honneur d’inviter Cellou Dalein Diallo le motif qui a empêché ce dernier de répondre à leur invitation ».

Finalement, on a pu les calmer et les discours ont continué, mais le représentant de Cellou Dalein Diallo, n’a pas été permis de faire son discours.

De Koïn, Alpha Ibrahima Diogo Baldé

 Tel: +224 622 221 178/ 664816451

Facebook Comments Box