Alpha CondéLe Président Alpha CONDE vient de terminer son meeting au stade préfectoral de Dinguiraye où son message délivré en français a été traduit en poular pour l’auditoire par Elhadj Hasmiou KOUYATE, Président des communicateurs traditionnels de la préfecture, a constaté sur place un observateur de Guineematin.com présent sur les lieux.

Dans son message fort panafricaniste, le Président Alpha CONDE indique s’être toujours battu pour la jeunesse africaine depuis qu’il était Président de la Fédération des Etudiants Noirs en France. Il a promis de signer un pacte avec les jeunes et les femmes après celui des paysans qui ont bénéficié d’intrants agricoles avec son régime. Il dit vouloir mettre les nouvelles technologies à la disposition de la jeunesse contre des promesses de suivre des études sérieuses en se départissant des stupéfiants.

Parlant des enjeux du développement de Dinguiraye, il fait remarquer que la préfecture n’a jamais eu une unité industrielle. Il promet alors de faire construire une dont la spécialité sera étudiée avec les populations bénéficiaires. Il a aussi promis le goudron pour que la poussière ne salisse pas les boubous blancs des notables de Dinguiraye.

Il a tenu également à expliquer pourquoi il était obligé de résilier certains contrats miniers dans l’intérêt supérieur de la Guinée.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin