Tragédie à Pita : un muezzin est tué à bout portant lors du mariage de son fils

Pita, préfecture A l’occasion du mariage de son fils, Elhadj Safayiou Bah a été tué par son propre neveu, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé Labé. 

Dans une de nos précédentes dépêches, Guineematin.com annonçait une tragédie survenue dans l’après-midi de ce mardi 9 juin 2015 au quartier Dowsaaré de la commune urbaine de Pita. La victime du nom d’Elhadj Safayiou Bah était un muezzin réputé populaire, très écouté et sociable dans la ville de Pita.

Sur les circonstances de cette tragédie, on rapporte à Guineematin.com qu’il tenait lui-même à donner le coup de fusil traditionnel pour saluer l’évènement qui aura marqué le mariage de son fils.

Il s’est curieusement rendu alors au domicile de la prétendante dans le but d’assister à la cérémonie de fiançailles. Au cours de cette rencontre religieuse, il fut proclamé que la demande de mariage est accordée avec le consentement unanime des parents et de la famille de la jeune fille. C’est au moment où la famille du nouveau marié rejoignait, dit-on, le lieu de restauration indiqué par les parents de la fille que le drame est survenu par une mauvaise manipulation de l’arme qui était détenue par le neveu de la victime. Il faut cependant préciser que le fusil de calibre 12 en question était la propriété de la victime.

Pour moment, beaucoup de questions de notre correspondant n’ont pas trouvé de réponses. Par exemple, les informations collectées jusque-là n’ont pas permis à Guineematin.com de savoir à quel moment l’arme a alors changé de mains ? A quel moment, une cartouche a été introduite dans le canon ? Etc.

Et, bien d’autres zones d’ombre persistent. Il reste entendu que généralement au Foutah Djallon le père du prétendant ne se déplace pas lui-même pour assister aux fiançailles de son fils. Il se fait représenter par une importante délégation.

A suivre

De Labé, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box