Les communales dans deux mois ? « C’est possible », dit l’opposition (avec vidéo)

Opposition, politique, Guinée, Cellou Dalein, Aboubacar SyllaAu sortir de leur rencontre de ce matin (mercredi 24 juin 2015), les opposants au régime Alpha Condé n’ont pas voulu s’étaler sur les consignes données à leurs émissaires sur le point de rejoindre le palais du Peuple pour le sixième jour du dialogue politique inter guinéen. Ils n’ont également pas donné d’avis sur ce dialogue.

Par contre, le porte parole de l’opposition qui a accepté de répondre à trois questions des journalistes qui sont venus les attendre durant deux heures, a laissé entendre que les élections communales peuvent être organisées en moins de soixante jours. Aboubacar Sylla a rappelé qu’une mission onusienne qui a séjourné récemment chez nous aurait estimé que les élections communales peuvent être organisées en quarante cinq (45) jours…

En attendant, l’opposition veut avoir l’avis de la CENI sur ce qui est fait et ce qui reste à faire, l’évaluer avant de faire sa proposition pour l’organisation de ces élections de proximité.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous et en vidéo, cette dernière sortie de l’opposition guinéenne :

L’opposition en conclave ce mercredi 24 juin avant le dialogue au palais
 Vidéo réalisée à Hamdallaye CBG par Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box