18ème journée de la ligue 1 : le Horoya AC creuse l’écart, l’AS Kaloum chute !

Horoyah, sport, football,Trois matches du championnat national se sont disputés ce jeudi 25 juin au stade du 28 septembre et au stade annexe. Le premier match au compte de la 18ème journée,  a mis aux prises le champion en titre, l’AS Kaloum, et le Santoba de Conakry, équipe de bas de tableau. Ce match plusieurs fois reportés par la fédération guinéenne de football, a tourné à l’avantage du mal classé.

C’est le Santoba qui a eu le mérité d’ouvrir la marque par l’intermédiaire à la 8ème minute de jeu avant de se faire rejoindre 7 minutes plus tard.

En seconde mi-temps le manque d’efficacité des attaquants de Kaloum aura empêché le sous marin jaune de reprendre l’avantage. Pire, le club entrainé par le Brésilien Antonio Dumas va concéder un penalty aussitôt transformé par Ibrahima Sory Sankhon. Score final 2 buts à 1.

Avec cette contreperformance l’AS Kaloum cale à la 3ème place avec 23 points et des matches en retard à jouer. Le Santoba totalise 20 points et remonte à la 8ème place.

Un peu plus tard dans la soirée, toujours pour la 18ème journée, c’est le Horoya AC, concurrent direct de Kaloum, qui réalise une bonne opération en s’imposant par 4 buts à 1 face au Gangan FC de Kindia. Les buts du Horoya sont signés Ocansey Mandela, Dipita Ebelé Francis et un doublé de Ibrahima Sory Camara. Les visiteurs ont sauvé l’honneur par Boniface Haba.

Le Horoya creuse l’écart au classement en état seul en tête avec 34 points, suivi du Sumba de Dubreka qui a 26 points. Le Gangan de Kindia reste 9ème avec 20 points au compteur.

Le troisième match, mais qui s’inscrit dans le cadre de la 17ème journée, a vu le Fello star de Labé venir obliger l’Athletico de Coleah à partager les points. Le match s’est disputé au stade annexe du 28 septembre et s’est soldé par un score nul et vierge de 0 à 0.

Un nul qui ne fait l’affaire de personne. Coleah est 10ème avec 19 points alors que le Fello est avant dernier (11ème) avec 16 points.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 17 99 17

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS