Mamou : un enfant de cinq ans calciné totalement dans la maison de sa grand-mère

MamouDans la matinée de ce samedi 27 juin 2015, une maison a pris feu au quartier abattoir, secteur abattoir II, situé au centre ville de Mamou. L’incendie a été causé par un enfant de 5 ans 6 mois, qui a mis du feu dans une des chambres de la maison. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais il y a eu des dégâts matériels important.

C’est dans les environs de 11 heures que l’incendie a été constaté par madame Thiérno Lamarana Bintou Diallo, grande sœur de la propriétaire du bâtiment qui se trouve actuellement à Conakry pour des raisons de santé après avoir été victime d’un accident de la circulation.

Mamou, maison calcinée« C’est un de nos petits fils du nom de Thiérno Souleymane, âgé de seulement cinq ans et demi, qui a mis le feu sur un matelas dans une des chambres du bâtiment à l’aide d’une allumette. Il était seul dans la chambre. Sa grand-mère, Thiérno Hassanatou Diallo, (conseillère agricole à la mairie de Mamou) est victime de traumatisme suite à un accident de la circulation et est actuellement dans un hôpital de Conakry. Lors de cet accident son chauffeur avait même perdu la vie sur le coup » , a xpliqué madame Thiérno Lamarara Bintou Diallo.

Les voisins ont apporté les premiers secours avant l’arriver des sapeurs pompiers. Tout le contenu de la chambre est parti en feu, mais les efforts consentis ont permis néanmoins, ont sauvé le contenu des deux autres chambres et les maisons contigües aux bâtiments.

C’est le deuxième incendie enregistré en une semaine à Mamou après celui de la BICIGUI, le samedi dernier.

De Mamou, BARRY Mamadou Mouctar pour Guineematin.com

Tel : (00224) 621 607 907

Facebook Comments Box