Blogosphères : l’Ablogui présente son nouveau bureau et ses projets

Alimou SowL’Association des Blogueurs de Guinée (Ablogui)  a organisé une conférence de presse le samedi 27 juin à la Maison de la presse à Conakry. Objectif, Présenter son nouveau bureau élu et faire connaître l’activité de blogueur.

C’est Fodé Kouyaté, le président élu, qui a présenté le nouveau bureau composé de 7 membres. Il a mis l’accent sur la commission de promotion des langues locales, récemment crée par son association. Cette commission est dirigée par des blogueurs guinéens en langues nationales et elle vise à promouvoir la création de contenu dans nos langues.

Selon le secrétaire générale de la dite Association, Alimou Sow « l’Ablogui a été crée en 2011 à Conakry et fédère actuellement plus de soixante membres présents en Guinée où à l’extérieur de nos frontières».

Le but de cette association est de faire avancer les débats sur les droits de l’Homme, la démocratie, la liberté d’expression, les questions du genre… à travers les nouvelles technologies.

Cette association dit vouloir mener ses activités dans le respect des règles de l’éthique et de la déontologie en préservant la paix et la quiétude sociale dans le pays. C’est pourquoi, elle encourage les jeunes à s’intéresser au blog.

A travers ces NTIC, l’Ablogui compte promouvoir la science, l’éducation et l’enseignement. C’est pourquoi, elle a constitué une base de données pour  fédérer tous les blogueurs guinéens à travers le monde

Des projets, l’ABLOGUI en a beaucoup. Le plus imminent est l’organisation dans les prochains mois d’un Blog camp à Kindia. A l’occasion de l’élection présidentielle d’octobre, l’association a initié le projet Guinée Vote pour encourager une participation citoyenne à ce scrutin.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 848 501/ 656 486 601

Facebook Comments Box