Kouyaté bientôt à Conakry : « Il animera une conférence à Kofi Annan, le 24 juillet », dit le PEDN

Lansana Kouyaté, président du PEDNSelon monsieur Faya François Bourouno, le porte-parole du PEDN, Lansana Kouyaté, le présidant du parti, sera à Conakry dans moins de deux semaines. Dès son arrivée, Lansana Kouyaté animera une conférence-débat à l’Université Kofi Annan de Guinée, a annoncé à Guineematin.com, le porte parole du parti, à l’occasion de l’assemblée  générale hebdomadaire du PEDN, à son siège national, à Ratoma Bonfi, ce samedi 11 juillet 2015.

« Le président doit animer une conférence à l’université Kofi Annan  de Guinée, le 24 juillet 2015, sur le thème : « le rôle des Nations Unies sur la résolution des conflits dans le monde ». Donc, il va s’en dire qu’il sera là dans moins de deux semaines», a confié à Guineematin.com Faya François Burno.

Le porte parole du PEDN ajoutera que Lansana Kouyaté se trouve actuellement à Abidjan, où il doit passer la fête de Ramadan avant de rejoindre  Conakry.

«Le PEDN va dynamiser très bientôt les activités du parti à Conakry et à l’intérieur du pays dès après le retour du Bélébéléale  (Le gros morceau, Lasana Kouyaté, ndr) » s’est félicité l’homme à tout faire du parti, Faya François  Bourno.

« Si le président du PEDN est attendu au pays, le parti connait des  nouvelles adhésions, comme ses dix jeunes qui viennent d’adhérer ce samedi. Les  semaines passées, des jeunes de la corporation des vendeurs de pièces détachées ont adhéré et  je vous annonce la venue très prochaines des gens de la corporation des vendeurs de friperie au PEDN» dit monsieur Bourouno.

Abdoulaye Oumou  Sow pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 848 501/ 656 486 601

Facebook Comments Box