Un mort et plusieurs blessés à Tanéné : ce qu’en disent les policiers et gendarmes

TanénèLe déplacement du marché de Tanéné 1 pour un nouvel endroit à Tanéné 2 a provoqué des affrontements entre les marchands et les forces de l’ordre, avec un lourd bilan d’un mort et de plusieurs blessés, a appris Guineematin.com de la police nationale.

Situé au rond point séparant la route de Fria de celle de Boké, la sous-préfecture de Tanéné (Dubréka) a enregistré des échauffourées meurtrières ce samedi 11 juillet 2015. Joint au téléphone par Guineematin.com, le colonel Ansoumane Camara, alias Baffoé, Directeur Central des Unités d’intervention de la police guinéenne, disait n’avoir pas assez d’éléments sur ces événements. Il a alors mis Guineematin.com en contact avec l’officiel de la police, Ismaél Konaté, agent de terrain qui a confirmé les statistiques de cet affrontement, déjà données par les habitants.  » Il y a eu un mort et plusieurs blessés dont j’ignore pour le moment le nombre », a-t-il, précisant que c’est la gendarmerie qui était ce matin à Tanéné.

Enfin, le porte parole de la gendarmerie nationale, le commandant Mamadou Alpha Barry, également joint au téléphone par Guineematin.com, a dit que ce sont les unités d’escadron de Conakry qui sont intervenues. Mais, l’officier a dit ignorer les détails pour le moment.

Fatoumata Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box