Meeting géant de Cellou Dalein à Kankan : « je serais le président de tous les Guinéens… »

imageLe stade régional de Kankan a refoulé du monde dans l’après-midi de ce samedi 25 septembre 2015. En plus de ses irréductibles responsables à la base, militants et sympathisants, Elhadj Cellou Dalein Diallo a dû également compter sur un de ses alliés, Docteur Sékou Konaté, ancien secrétaire général du PUP, actuellement président du parti MODELGUI.
Triomphalement accueilli au stade régional Mballou Mady Diakité de Kankan, Cellou Dalein Diallo s’est sérieusement attaqué au régime RPG. Voulant probablement montrer être dans un territoire conquis, Elhadj Cellou Dalein Diallo s’est attaqué à la corruption, aux détournements des deniers publics et à la politisation à outrance de l’administration guinéenne. « Aujourd’hui, on doit être du RPG pour bénéficier des promotions. Est-ce que vous le saviez ? », interroge le candidat ; « Oui ! », répond en cœur le public. « Alors, une fois élu, je dépolitiserais l’administration », promet le candidat qui mobilise plus que tous actuellement. Pour Cellou Dalein Diallo, c’est parce que le régime RPG est impopulaire qu’il politise et tient à utiliser l’administration pour se maintenir aux affaires.

Cellou Dalein Diallo à KankanRevenant sur les acquis à la tête du Département des Travaux publics, le champion de l’UFDG a rappelé les ponts et routes réalisés ici et là dans la région de la Haute Guinée : le pont sur le Niger, la route Kankan-Kourémalé-Bamako… « Mes adversaires ont dit que j’ai réalisé des infrastructures ici en Haute Guinée, en Basse Guinée et en Forêt et pas au Fouta. Mais, moi, je n’étais pas le ministre d’une région… », a dit Elhadj Cellou, décrochant un tonnerre d’applaudissements. Sur la même lancée, le candidat de l’UFDG a sollicité le suffrage de ses compatriotes, promettant d’être président pour toute la République.

Après avoir annoncé la suite de sa tournée à Siguiri, une des préfectures voisines, Elhadj Cellou Dalein Diallo a laissé le public de Kankan dans l’extase : « vive Kankan ! », a-t-il entonné, décrochant des hourras tétanisants des populations.

Mamadou Alpha Baldé est dans le cortège du candidat Cellou Dalein Diallo pour Guineematin.com

Quelques images de l’accueil à Kankan 

 

Facebook Comments Box