RTG Guinée« Il y a une forte présence militaire au siège de la RTG Koloma ! J’ai vu beaucoup de bérets-rouges. Ils sont très nombreux ! J’ai vu une centaine dehors et d’autres sont à l’intérieur », a notamment annoncé à Guineematin.com le premier informateur, dans la matinée de ce jeudi 29 octobre 2015.

Evidemment, une telle présence de l’armée dans la « maison-mère » des radios et télévisions du pays fait jaser, même si on n’était pas en période post électorale où les rumeurs se multiplient dans la capitale guinéenne.

 

La moins folle de ces rumeurs voulait parler de la proclamation des résultats définitifs que la Cour Constitutionnelle doit nous rendre d’ici le lundi 2 novembre prochain. D’autres pensaient même à des évènements plus graves…

Mais, après plusieurs échanges téléphoniques, Guineematin.com a appris que cette « sortie » des soldats est liée à un assainissement dans le cadre de la semaine du soldat. Et, comme la grande muette cherche aussi à apparaître devant les écrans, elle a décidé de « descendre » à la RTG Koloma où elle a opéré l’assainissement de ce jeudi.

Sauf que beaucoup de nos compatriotes qui ont emprunté l’axe Bambéto-Kipé ce matin n’ont eu la moindre explication de cette impressionnante présence de l’armée. Surtout que ceux qui nettoyaient n’étaient pas visibles et ceux qui étaient visibles ne faisaient que déambuler…

Fatoumata Diouldé Diallo était à la RTG Kolomata pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin