Rencontre Alpha-Bah Oury : « notre parti n’est pas engagé », dit le porte parole de l’UFDG

Fadiga Sékou Chérif, porte parole de l'UFDG
Bah Oury, fondateur et premier vice-président de l'UFDG
Bah Oury, fondateur et premier vice-président de l’UFDG

L’entretien entre le président de la République, Alpha Condé, et le premier vice-président de l’UFDG, Bah Oury, hier, à Paris, commence à faire jaser dans la cité. Joint au téléphone ce dimanche par Guineematin.com, monsieur Bah Oury n’a pas voulu faire de commentaire. Et, son parti semble pourtant s’offusquer de n’avoir pas été concerté autour de cette rencontre à l’allure de négociation politique…

« Au moment où je vous parle et selon les informations en ma possession, la Direction nationale et le président du parti n’ont pas été informés de la rencontre dont vous parlez. C’est par voix de presse qu’on apprend qu’il y a eu cette rencontre.  Et, comme vous le savez, dans le fonctionnement normal d’une grande formation comme l’UFDG, il y a des statuts que chacun doit respecter… », a notamment dit monsieur Sékou Chérif Fadiga, porte parole de l’UFDG, joint au téléphone par Guineematin.com, ce dimanche 1er novembre 2015, à 11 H 58’.

Fadiga Sékou Chérif, porte parole de l'UFDG
Fadiga Sékou Chérif, porte parole de l’UFDG

Pour monsieur Fadiga Sékou Chérif, son parti n’est pas engagé dans ce que son vice-président a pu se dire avec le chef de l’Etat.

Commentant cette rencontre d’hier, 31 octobre 2015, certains ont rappelé que c’est à cause d’une rencontre avec le président Alpha Condé que Docteur Saliou Bella Diallo a été exclu de l’UFDG. Même si ce dernier a toujours dit détenir des preuves qu’il menace de dévoiler à l’opinion sur ce qu’ont réellement fait Elhadj Cellou Dalein Diallo et ses proches en 2010…

A suivre !

Nouhou Baldé

 

Facebook Comments Box