Kankan : un court-circuit provoque un grave incendie

incendie à Kankan.jpg1Les incendies sont devenus très courants depuis quelques temps à Kankan. Dans la journée de ce lundi 11 Janvier 2016, la concession de monsieur Mamady Condé, dit Djaro, a pris feu au quartier Kabada 2 dans commune urbaine de Kankan. Selon tous les témoins rencontrés sur place par le correspondant local de Guineematin.com, c’est un court-circuit qui est à l’origine de cet incendie.

La concession est alimentée par un distributeur local de courant de nom de Baba. C’est donc un court-circuit provenant des installations de Baba qui alimente chez Mamady Condé, dit Djaro, qui a entrainé cet incendie, causant à cet effet des dégâts matériels importants, mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, heureusement. Selon certains occupants et des voisins trouvés sur place, rien d’essentiels n’a pu être sauvé. Le peu qui été sauvé a aussi été frauduleusement soustrait par des inconnus qui ont fait semblant de vouloir aider.

L’incendie a été déclaré dans les environs de 12 heures, mais les sapeurs pompiers ne sont arrivés qu’une heure de temps après, vers 13Heures. Le seul camion citerne dont ce service dispose était en panne. C’est donc un autre camion qui a été recherché pour tirer la citerne des sapeurs pompiers et les populations l’ont poussé pour que cette citerne d’un demi-siècle d’existence arrive au lieu de l’incendie.

Selon un ami de la victime, Mamady Condé, « cette citerne existait depuis qu’on était enfant et moi j’ai aujourd’hui mes 43 ans,  à l’époque on l’appelait Fanta Woulin », a-t-il révélé à Guineematin.com pour dire combien cette citerne est vieille.

Rappelons que le dernier cas d’incendie à Kankan s’est produit au mois de décembre dernier au quartier  Missira. Là aussi, c’est un court-circuit qui avait été à la base du feu qui emportera des boutiques et leur contenu. Et, là aussi les sapeurs pompiers avaient brillé par leur retard dans l’intervention.

De Kankan, Mamadou Sounoussy Diallo pour Guineematin.com

Quelques images de l’incendie réalisées par notre correspondant à Kankan

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS