Mairie de la commune urbaine de LabéLe Président du Parti du Renouveau et du Progrès (PRP), Rafiou Sow est actuellement à Labé en consultation avec ses représentants locaux dans le but de préparer une liste de candidats de son parti pour les élections locales qui pointent à l’horizon, a appris Guineematin.com du jeune leader lui-même.

Rafiou Sow a déclaré à Guineematin.com, dans l’après-midi de ce dimanche, 17 janvier 2016, être venu à Labé dans le cadre des préparatifs des élections communales qui pointent à l’horizon : « je suis venu en consultation avec les cadres de mon parti. Il y a une équipe est venue sur Labé, il y a 2 semaines. Je reviendrai avec une autre équipe au début du mois de février, toujours dans le cadre des préparatifs des élections communales. La mairie de Labé nous intéresse à plus d’un titre. Vous savez nous avons exprimé nos ambitions avant même la présidentielle. Le PRP est d’ailleurs l’un des partis qui avaient voulu qu’il y ait les communales avant la présidentielle. C’est une question de temps qui a fait qu’on a eut la présidentielle avant. Et là, nous nous préparons. Nous comptons avec certitudes mettre les jeunes et les femmes à la tête de beaucoup de communes à travers le pays dont celle de la ville de Labé. Il faut que les jeunes se mettent à la chose politique. Il faut qu’il y ait les jeunes dans la gestion de la chose publique. Nous nous battons donc dans ce sens et rassurez-vous nous serons au rendez-vous » annonce-t-il.

Le Président du PRP met à profit ce périple pour remercier aussi les responsables, militants et sympathisants de son parti qui ont accepté de suivre sa consigne de soutien à la réélection du président Alpha Condé, le 11 octobre 2015 : « je voudrais lever un amalgame. Le PRP a certes soutenu la réélection du Président de la République. Mais, c’était par pure stratégie et nous avons atteint notre objectif. Aujourd’hui, nous restons dans l’opposition. Nous animons l’opposition, parce que nous pensons qu’une nation ne peut aller de l’avant qu’avec une opposition très forte. Nous restons dans l’opposition jusqu’à preuve du contraire. Le PRP n’est pour le moment à aucune gestion de l’Etat.»

Rafiou Sow salue tout de même le programme de rajeunissement et de féminisation de l’administration guinéenne entamé par le Président Alpha Condé : « c’est une bonne chose. Mais, le Président Alpha Condé doit le faire davantage. Nous devons avoir près de 60% de jeunes et de femmes dans son gouvernement.»
Après Labé, ce jeune leader se disant Libéral compte continuer les prises de contact en prélude aux élections locales dans les différentes préfectures qui sont sur son chemin de retour à Conakry.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 11 35 1

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin