concours de dessinDans le cadre de la célébration du quinzième anniversaire de la compagnie Rusal/CBK à la fin du mois d’avril prochain, une série d’activités est prévue pour marquer cet événement, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

A cet effet,  pour la deuxième étape, après celle de Mambia, dans la préfecture de Kindia, un concours de dessin pour les enfants a été organisé ce jeudi 3 mars 2016, dans l’enceinte de la cité CBK à Simbaya, dans la commune de Matoto.

concours de dessinSelon leurs choix, des élèves de l’école privée Nelson Mandela,  école des enfants des travailleurs de la CBK, ont été confrontés à une épreuve de dessin, basée sur des photographies de la chaîne de production de la mine au port, en passant par le chargement, à l’entretien de la voie ferrée, jusqu’au transport.

Un concours interne dont les objectifs sont de détecter le talent artistique des enfants des travailleurs de la société et de leur apprendre comment travaillent leurs parents dans la compagnie.

Après une heure de travail, les meilleurs dessinateurs ont été récompensés par des cadeaux offerts par la compagnie Rusal/CBK. Des sacs, des taille-crayons et des cahiers ont été remis aux plus méritants par la directrice des ressources humaines, madame Olga Korolkevich.

concours de dessinDans son intervention,  elle a tenue à rappeler qu’en 15 ans d’activité en Guinée Rusal/CBK a contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines » nous avons construit des écoles, des centres de santés, des mosquées, des forages ainsi l’appui aux jeunes, aux groupements féminins et l’électrification de certaines localités ». Elle par ailleurs dit que  les meilleurs dessins  seront exposés  au concours international à Moscou.

Il faut rappeler que d’autres activités sont prévues dans les jours qui suivent dans le cadre de la fête anniversaire de la compagnie Rusal/CBK.

Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 00224 621607907

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin