Centre universitaire de Kindia : polémique autour d’un partage des motos

KindiaAprès l’assemblée générale de la section syndicale du centre universitaire de Kindia, tenue le lundi 1er février 2016 dans l’amphithéâtre de l’Université, les travailleurs ont unanimement souhaité le respect par la direction générale de quelques points dans la subvention du quatrième semestre, a appris Guineematin.com, à travers un de des correspondants à Kindia.

Selon un enseignant chercheur qui a gardé l’anonymat, « parmi les dix points cités dans la plate-forme revendicative qu’avait été soumise à la direction générale du CUK, le 26 janvier 2016 figurait l’achat de 50 motos pour un premier temps. Parmi les 50 motos demandées, 40 motos ont été mises à la disposition du syndicat du centre universitaire de Kindia qui a manqué le plan de répartition », a t-il dénoncé.

Pour cet enseignant frustré estime donc qu’on devait favoriser les enseignants qui n’ont pas de moyens de déplacement.

Interrogé sur cette question par Guineematin.com, Laye Sory Condé, un des membres du syndicat « les 40motos n’appartiennent pas à un individu, elles appartiennent à des postes, à savoir les vice-doyens, les secrétaires des facultés, les chefs des départements, les directeurs de programme, les chefs des labos et les chefs de section, avant d’ajouter que ceux qui avaient les véhicules les ont achetés avec leur propre argent ».

A noter que ce problème de motos au centre universitaire de Kindia provoque des grincements de dents entre les enseignants.

Affaire à suivre.

De, Kindia Daman Mansaré pour Guineematin.com

Tél. : 655606430/621830748

Facebook Comments Box