3 avril 1984- 3 avril 2016 : 32 ans après, les victimes célèbrent la fin de la dictature Sékou Touréenne

Association des victimes du Camp BoiroDéclaration de l’association des victimes du camp Boiro : En ce 3 Avril 2016, l’AVCB commémore la fin du sinistre camp Boiro et celle de l’horreur créée dans cet espace concentrationnaire par le pouvoir sanguinaire de Sékou TOURE.

Ce jour-là, les soldats rescapés des purges infligées à l’Armée Guinéenne, pourtant si loyaliste, avaient mis fin à la terreur rampante qui, au fil des accusations infondées, avaient fini d’élimer la trame de la concorde et de l’unité nationale.

La liesse populaire qui déferla ce jour sur l’ensemble du pays, étonna le monde entier, trompé jusque-là par une propagande cynique et mensongère.

Cette manifestation spontanée et vigoureuse du Peuple de Guinée, au nom duquel les crimes innommables furent perpétrés, célébrait la fin d’un régime qui n’avait plus que le soutien de la peur sur laquelle s’appuyait un système dans lequel la dictature prenait définitivement le pas sur le pouvoir populaire, devenu purement formel.

D’ailleurs, pour marquer définitivement la dépossession des guinéens de leur lutte pour l’Indépendance et la Dignité, le PDG-RDA fut liquidé en 1978, remplacé par le Parti-Etat, et la première République, celle de l’Indépendance, fut remplacée par une deuxième République, la République Populaire et Révolutionnaire, dont l’un des cinq piliers constitutionnels, comble de la Dictature, était le « Responsable Suprême de la Révolution » .

Aujourd’hui, et pour que « PLUS JAMAIS CA », l’AVCB invite la nouvelle génération à se demander pourquoi on la trompe en  cachant cette deuxième République créée par Sékou TOURE sur les cadavres de la plupart des compagnons de l’indépendance.

Aujourd hui encore on n’a pas fini de déminer les charniers ou gisent ces martyrs.

S’il ne se trouve aujourd’hui aucun guinéen pour revendiquer le Parti-Etat, c’est bien le signe que son existence en Guinée fut un symbole d’autocratie assassine dont nos compatriotes ont subi le joug dans toute la dimension de l’impéritie qu’il symbolisa.

En outre, depuis que Dieu nous Libéra en 1984, il y a seulement trois ans qu’une certaine commémoration a commencé en Guinée.

Et justement, depuis trois ans, la Guinée se trouve rayée du Pèlerinage pour les musulmans, est-ce un signe du juste courroux Divin contre l’Impénitence ?

Si tel est le cas, l’AVCB prie pour que Dieu Pardonne à tous ceux qui se fourvoient ainsi et Ouvre le chemin de la Mecque aux musulmans guinéens, tout en les guidant hors du chemin du cynisme et de l’amnésie.

PLUS JAMAIS CA !!!

L’AVCB

Facebook Comments Box