Mamou : deux morts dans un accident de la circulation à Konkouré

Un accident de la circulation s’est produit hier vendredi 15 Avril 2016 aux environs de 16h dans la sous-préfecture de Konkouré située à 23 km du chef lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Kindia. Le bilan fait état de deux morts (un imam et sa mère) a appris guineematin.com à travers son correspondant local.

Informé au téléphone par les responsables de l’antenne locale de la CNTG à Konkouré, une délégation du Bureau préfectoral de la CNTG de Mamou et une équipe de gendarmes se sont rendues sur les lieux pour constater les faits.

Selon nos informations, cet accident qui a coûté la vie à l’imam de Horé-mamou et sa mère qui étaient à bord d’une moto a eu lieu au pont de Konkouré.

Thierno Bilima Diallo, secrétaire général de la section syndicale préfectorale CNTG, Transport et Mécanique générale explique : « ils (l’imam et sa mère) étaient à bord d’une moto en partance pour ‘’Fohé’’ où ils avaient perdu un proche. Arrivé au pont de Konkouré, une voiture se devait devant eux. Également un camion venait en sens inverse de leurs positions. Ils n’ont pas pu freiner comme le chauffeur de la voiture qui se trouvait devant eux. La moto a frôlé le feu rouge de la voiture avant de se propulser sous le scier du camion qui était entrain de traverser le pont. Ils (l’imam et sa mère) sont morts sur le champ ».

Selon une source sécuritaire, cet accident est dû à un excès de vitesse de la part du conducteur de la moto.

L’enterrement de l’imam, Thierno Diafarou Diallo et sa mère, Nènè Halimatou Diallo a eu lieu le même jour (Vendredi) à 17h au cimetière de Tchaléré dans le quartier Horé-mamou (commune urbaine de Mamou).

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo, pour guineematin.com

Tel : (00224)622972722

Facebook Comments Box