Santé : « 56% du personnel se trouve à Conakry qui abrite 20% des populations », ministre

Dr. Abdourahmane Diallo, Ministre de la SantéLe ministre de la santé n’est pas satisfait de la répartition du personnel de santé en Guinée, a appris Guineematin.com d’un communiqué du Gouvernement. Docteur Abdourahmane Diallo a profité du conseil des ministres de ce jeudi 28 avril 2016 pour se plaindre du déséquilibre qu’il a trouvé dans son Département : 56% du personnel de la santé se trouve à Conakry qui abrite 20% des populations guinéennes.

Selon le compte rendu du conseil des ministres, le Ministre « a fait l’état des lieux de son département et indiqué qu’il est confronté à un déséquilibre des effectifs entre Conakry, sa périphérie et l’intérieur du pays ».

Pour corriger ce déséquilibre, le ministre guinéen de la santé a proposé au conseil « un plan d’action comportant trois types de mesures : mesures générales, mesures sectorielles et mesures immédiates », précise le communiqué.

« Au terme des débats, le Conseil a recommandé la prise en compte des observations faites par les membres du Gouvernement en vue de soumettre la version amendée du plan d’action à une prochaine session du Conseil Interministériel », a indiqué le ministre Damantang Albert Camara, porte parole du gouvernement, dans son compte rendu du conseil de ce jeudi.

A suivre !

Facebook Comments Box