Dixinn : « nous allons redescendre sur terre et employer les bons mots », promet Ousmane Gaoual

Ousmane Gaoual Diallo.jpg0A l’occasion de la sortie de prison de 17 détenus de l’UFDG et de la liberté accordée à Ousmane Gaoual en vue de préparer sa défense dans le dossier l’opposant aux cadres du RPG, plusieurs discours ont été tenus par les acteurs, a constaté Guineematin.com, à travers deux de ses reporters.

Traité de « terrible » par Elhadj Cellou Dalein Diallo, suite aux propos controversés tenus samedi dernier, 30 juillet 2016, à l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, Ousmane Gaoual a promis de « redescendre su terre et d’employer les bons mots désormais».

Mais le député invite le camp d’en face, le RPG-Arc-en-ciel, d’en faire autant : « les paroles ont été certainement excessives par moments, mais nous étions entrain de gravir des montagnes, d’escalade en escalade par des mots de plus en plus durs. Dans cet esprit, chacun essaye d’aller plus haut que l’adversaire », a-t-il dit, provoquant des rires dans l’assistance.

Enfin, Ousmane Gaoual ajoute : « je souhaite vivement que cette situation permette à chaque acteur politique guinéen de mesurer sa responsabilité et que l’on redevienne des débatteurs publics », a-t-il préconisé sous des applaudissements du public.

De retour de Dixinn, Alpha Mamadou Diallo et Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box