inauguration d'une morgueLes autorités administratives  de Kindia ont procédé, hier jeudi 22 septembre 2016, à l’inauguration de la chambre froide  de l’hôpital régional et  de la  morgue entièrement rénovées, a constaté Guineematin.com, à travers  son  correspondant local.

Après plusieurs années de difficultés, l’hôpital régional  Alpha  Omar Diallo de Kindia, s’est enfin dotée d’une chambre froide et sa morgue a été rénovée. La cérémonie de remise a eu lieu dans l’enceinte  dudit centre hospitalier en présence des autorités  administratives  et sanitaires  de Kindia et les partenaires techniques et financiers  de ce projet.  Ce geste  est un don de la Croix Rouge guinéenne avec un financement  du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à hauteur d’un milliard cent vingt trois millions sept cent trente trois mille francs guinéens (1  133 733 000 GNF).

Dans son discoure de circonstance, madame le gouverneur de la région administrative a remercié  les donateurs  avant de demander aux responsables de cet hôpital de bien prendre soin des locaux. « La remise de cette morgue réhabilitée, qui fait l’objet de la présente cérémonie, réconforte chacun de nous à plus d’un titre. En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’en plus du rôle de référence sanitaire que joue l’hôpital régional, il est surtout un centre   hospitalier qui  reçoit  aussi à tout moment les victimes des accidents de circulation, dont la gestion des dépouilles mortelles pose assez des problèmes au  corps  médical  et aux autorités locales. J’invite  donc  le personnel en général, et la direction de l’hôpital en particulier,  sur la maintenance et la protection des installations  de la morgue pour  soulager nos citoyens » a conseillé Hadja Sarangbè Camara.

inauguration d'une morgue à KindiaCette nouvelle morgue de l’hôpital régional de Kindia est composée de 3 compartiments  et d’une chambre froide de 4 cabines, alimentée en énergie solaire.

A rappeler que c’est pendant les moments les plus critiques de la maladie à virus Ebola à Kindia que les partenaires techniques  et financiers ont pris l’engagement  de construire une chambre froide  pour permettre à la population de Kindia de mieux sécuriser les corps dans l’enceinte de cet édifice. La réalisation de cette promesse  est un ouf de soulagement  pour la population de la cité des agrumes.

De Kindia, Sékou  Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin