koulewoundyDans l’après midi de ce lundi 26 septembre 2016, une équipe du ministère de l’Habitat a fait une descente musclée au débarcadère de Kouléwoundy dans la commune de Kaloum. Mais, après 95 pour cent de réalisation, la mission a été perturbée et même empêchée par les habitants, a constaté Guineematin.com sur place.

C’est après avoir rasé près de 95 pour cent des taudis qui jonchent la bordure de la mer du quartier Koulewondy que le Caterpillar, conduit par un militaire, a été stoppé net par les habitants très en colère. Il s’apprêter à racler un bâtiment de deux pièces dont l’un sert de garde aux moteurs des pirogues et l’autre de motel (chambre de passe). Tous ou presque ce sont arrêtés devant le Caterpillar avec des slogans hostiles au président de la République : « Alpha, Zéro ! Alpha, zéro ! Mangué Gnaaghi … ».

koulewoundy, déguerpissement Finalement, les pêcheurs ont eu raison sur les agents du département de l’habitat qui ont demandé au conducteur du camion de faire demi-tour pour éviter l’irréparable.

Interrogés par Guineematin.com, les agents de l’Habitat n’ont pas voulu faire trop de commentaires : « nous avons reçu un ordre que nous sommes entrain d’exécuter. Aller leur demander pourquoi ils sont encore là parce qu’il leur a été demandé de quitter les lieux il y a longtemps », lâche un des agents

Mais, selon certaines indiscrétions, le déguerpissement de cette zone fait suite à la construction d’un hôtel contigu des lieux et qui est fonctionnel depuis quelques mois.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél.: (00224) 620848501

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin