lancei-conde-gouverneur-de-nzerekore-feteL’armée guinéenne a fêté ses 58 ans ce mardi 01 septembre sur toute l’étendue du territoire nationale. A N’zérékoré, c’est dans l’enceinte du camp Béhanzin, la quatrième région militaire du pays, que cette fête a été célébrée, en présence de toutes les autorités régionales, préfectorales et communales, a constaté sur place Guineematin.com, via son correspondant local.

Dans son discours de circonstance, le gouverneur de la région administratives de N’zérékoré, monsieur Lancei Condé, s’est focalisé sur la paix et l’unité nationale.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose le discours de monsieur le gouverneur de région :

lancei-conde-gouverneur-de-nzerekoreAujourd’hui, l’armée guinéenne fête son 5ème anniversaire, c’est une chance et un bonheur. Une chance parce que dès après notre indépendance, nous avons réussi à former notre armée nationale. Et, un bonheur parce que nous vivons notre 58ème anniversaire.

Notre souhait est qu’il y ait beaucoup d’anniversaires au cours desquels nous allons partager les sentiments de bonheur et de fierté. Je voudrais lancer un appel, c’est celui de la cohabitation pacifique, de l’entente, de l’engagement au bénéfice de votre pays, la Guinée.

Personne ne doit se mettre au-dessus de la Guinée. Je voudrais également lancer un appel sur l’unité entre tous les corps, puisque nous devons avoir à l’esprit qu’il y a un seul corps. C’est le corps de la défense et de l’intégrité de notre pays.  Cela étant, je voudrais vous remercier pour cette forte mobilisation.

J’invite les autorités à tous les niveaux de tendre la main à nos soldats pour que l’image de notre région soit d’avantage une image positive.

 Propos recueillis et décryptés par Kolié Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin