Boulliwel (Mamou) : un mort et trois blessés dans un accident de la circulation

boulliwelUn accident de la circulation s’est produit dans l’après-midi d ce mercredi 16 Novembre 2016, aux environs de 16 heures, dans la sous-préfecture de Boulliwel, située à environ 33 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou, sur la nationale Mamou-Dalaba. Déjà, le bilan fait état d’un mort et de trois blessés légers, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants locaux.

Selon les informations recueillies auprès du syndicat des transporteurs de Boulliwel, c’est une voiture de marque Renauld 21, en provenance de Dalaba pour Conakry, avec à son bord cinq passagers plus le chauffeur, qui a terminé sa course dans les ravins.

Malheureusement, cet accident a entraîné la mort d’une femme, madame Hadiatou Sow, âgée d’une quarantaine d’années et mère de cinq enfants. A part le décès de cette dame originaire de Dalaba, il y a eu trois blessés légers dont le chauffeur.

Interrogé sur les causes de cet accident, le syndicat des transporteurs accuse la défectuosité du système de freinage. « C’est le frein qui a lâché, alors que la voiture se trouvait sur une descente », a expliqué Elhadj Oumar Sow, secrétaire général de la CNTG de Boulliwel.

A rappeler que le corps de madame Hadiatou Sow a été transporté par ses proches à Dalaba, sa préfecture d’originaire pour son inhumation. Et, les blessés ont été évacués d’urgences au centre de santé de Boulliwel pour les premiers soins.

Paix à l’âme de la défunte, amen !

De Mamou, Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tél. : 622 97 27 22

Facebook Comments Box