Hôpital de MamouUn mort et six blessés dont deux graves, c’est le bilan d’un accident de la circulation survenu dans l’après-midi d’hier, Mercredi 16 Novembre 2016, au environ de 15 heures, à Sougueta, dans la préfecture de Kindia, sur la route nationale Kindia-Mamou, a appris un des correspondants de Guineematin.com à Mamou.

Selon les informations recueillies auprès de la gendarmerie de Linsan, c’est une voiture de marque Renault 21, en provenance de Conakry pour Mamou, qui avait à son bord sept passagers plus le chauffeur, qui est entrée en collusion avec une autre voiture de marque Nissan, en partance de Mamou pour Conakry.

L’accident s’est produit dans un virage, précisément à Yedouladé, située à environ 32 km du chef-lieu du district de Linsan, a confié au téléphone de Guineematin.com l’adjudant Lamine Téa, l’officier chargé de constat au niveau de la gendarmerie de Linsan.

Le bilan fait état d’un mort (le chauffeur de la voiture Renault 21, Thierno Abdoulaye Diallo, la quarantaine, qui a succombé à ses blessures) et six blessés (toues des femmes) dont deux grièvement.

Ces femme blessées (toutes à bord de la voiture Renault 21) ont été transportées d’urgences par une voiture de la croix rouge au centre de santé de Sougueta, avant d’être évacuées à l’hôpital régional de Mamou où elles ont été admises aux urgences pour des soins plus appropriés.

Pour leur part, comme part miracle, tous les occupants de la voiture Nissan sont sortis indemne de cet accident…

Paix à l’âme du défunt et prompt rétablissement aux blessés, amen !

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin