Parlement : Mamady Youla fausse compagnie aux députés

mamady-youla-pmFinalement, la séance de ce vendredi, 18 novembre 2016, destinée à rencontrer le Premier ministre pour tabler sur les recettes de l’Etat devant l’inter commission, présidée par l’Honorable Michel Kamano, s’est déroulée sans Mamady Youla, a constaté Guineematin.com sur place.

Dans la salle des actes du Palais du peuple, les députés ont discuté avec les ministres en charge de l’économie guinéenne ; à savoir Maladho Kaba, des finances, Mohamed Lamine Doumbouya du Budget et André Loua de la pêche et de l’économie maritime.

L’issue de cette rencontre déterminera la suite des travaux, notamment de la plénière prévue demain samedi sur l’adoption des recettes du budget de l’Etat pour 2017.

Les députés au cours de ces travaux ont tenu à imprimer leur marque en exigeant plus de transparence dans la mobilisation et la gestion des ressources de l’Etat, et au profil exclusif des populations guinéennes, majoritairement jeunes et en proie à la pauvreté.

Une attitude largement saluée par l’opinion publique qui, jadis, était gagnée par de fausses idées qualifiant l’Assemblée nationale de caisse de résonance et les députés habillés de qualificatifs peu loyaux de leur rang.

Cela au grand dam de certains cadres de l’Etat, pour la plupart patrons d’Epic (établissement public à caractère industriel et commercial), qui continuent d’espérer se jouer de la naïveté du Guinéen, en se présentant comme victime d’une situation dont ils sont pourtant les seuls auteurs et responsables.

De l’Assemblée nationale, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : +224 628 08 98 45

Facebook Comments Box