Bantama Sow et Ibrahima Sory de Guineematin

Bantama Sow et Ibrahima Sory de Guineematin

Par un décret rendu public dans la soirée de ce lundi 28 novembre 2016, le président Alpha Condé a nommé les membres du Conseil d’administration qui va présider aux destinées de l’office guinéen de publicité (OGP).

Selon ce décret, le conseil d’administration de l’OGP aura désormais comme président monsieur Sanoussy Bantama Sow, ministre conseiller à la présidence de la République et membre influent du bureau politique national du RPG arc-en-ciel.

Aux côtés de Bantama Sow, d’autres personnalités ont été nommées comme membres du CA. Ce sont notamment Yamoussa Sidibé, Directeur Général de la RTG ; Amirou Conté, ancien ministre ; Alpha Oumar Diallo, en service au ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation et d’autres personnalités issues des secteurs du ministère de l’économie et des finances, etc.

Bref, aujourd’hui, sans affirmer « publique » qu’il donne raison à son ancien ministre (désormais opposant), Alhousseiny Mkanéra Kaké, tout porte à croire que le président Alpha Condé ne veut plus laisser Paul Moussa Diawara gérer seul l’OGP. Surtout que certains caciques du RPG arc-en-ciel soupçonnent le patron de l’OGP de vouloir hérisser les ailes de son propres parti- le PMD- dans l’évidente intention de bousculer le parti présidentiel lors des élections communales prochaines dans certaines circonscriptions comme Matoto. Evidemment, aujourd’hui, beaucoup d’entre eux veulent savoir un peu plus si les caisses de l’office guinéen de la publicité ne participent pas au financement du parti politique de Paul Moussa Diawara, le MPD…

A suivre !

Ibrahima Sory pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin