Insécurité à Conakry : le Gardien d’un parking automobile tué à son lieu de travail

Mamadou Saliou Barry, âgé d’une trentaine d’années et originaire de Labé, a été tué par des bandits dans la nuit d’hier vendredi à ce samedi 21 janvier 2017 au quartier Lambandji, secteur Soumanbossia, dans la commune de Ratoma.  Gardien d’un parking automobile, la victime été retrouvée criblé de balles et coincé entre un camion et des barres de fer à quelques mètres de son lieu de travail a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Interrogé par le reporter de Guineematin.com, le grand frère de la victime, Boubacar Barry et gardien dans un autre parc automobile explique : « c’est entre 04 heures et 5 heures du matin, mon frère a entendu des bruits au niveau de ces magasins, et c’est quand il est allé pour intervenir qu’ils ont tiré sur lui. C’est ce qui m’a été rapporté car moi-même je n’étais pas là », a-t-il dit rappelant avoir difficilement retrouvé le corps de son jeune frère.

De son côté Boubacar Diallo, un jeune commerçant avec lequel la victime a veillé jusqu’aux environs de 1 heure du matin. « Nous avons veillé jusqu’à 1 heure du matin. Après je lui ai dit, comme il se fait tard, moi je veux dormir, ça a coïncidé à l’arrivée d’un monsieur qui voulait garer sa voiture. À 04 heures du matin j’ai entendu des tirs de sommation. Après, j’ai entendu quelqu’un crié en appelant au secours. Mais, comme c’était vers une heure tardive, je ne pouvais sortir. Ce n’est que le matin, j’ai vu des gens regroupés devant le parking, mais il n’était pas mort, c’est ainsi que j’ai alerté son frère », a-t-il raconté.

Enfin, monsieur Facely Camara, chef secteur de Soumanbossia, dit avoir aussi été alerté vers 7 heures, par son chef quartier. Immédiatement, il a informé les autorités sécuritaires. « Je pense bien que c’est en gardant le parc qu’il a entendu des bruits à une soixantaine de mètres de son parc. Les bandits étaient entrain de défoncer une boutique, je crois que c’est dans cette intervention qu’il y aurait eu des échanges de tirs qu’il a été atteint (…). Je demande à tous les citoyens d’être vigilant, tout le temps ici, c’est des coups de fusil », a laissé entendre monsieur Camara.

Marié et père de deux enfants, Mamadou Saliou Diallo vient encore allonger la liste des victimes de l’insécurité dans notre pays. Il est temps que les autorités prennent à bras le corps cette situation.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

 

Facebook Comments Box