La Direction Nationale de l’Union des Forces du Changement (UFC) a appris avec une vive émotion et une profonde triste le décès de l’opposant congolais et leader de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) monsieur Etienne Tshisekedi,ce mercredi, 1er février 2017 á Bruxelles des suites de maladie.

Le Président Aboubacar SYLLA déplore une grande perte pour le Congo et l’Afrique et salue la mémoire d’un ami de la démocratie, un grand  homme politique aux convictions fortes qui aura symbolisé la résistance de son peuple face à l’autocratie et la mauvaise gouvernance et l’espoir d’un changement possible pour son pays.

Au peuple congolais qui pleure la mort d’un de ses plus grands serviteurs, à sa famille politique qui regrette  la disparition de son icône et à sa famille biologique qui s’afflige d’une immense perte, la Direction Nationale de l’UFC, au nom des militants et sympathisants du parti, présente ses plus sincères condoléances. Que l’âme d’Etienne Tshisekedi repose en paix !

Conakry, 03 février 2017

La Direction Nationale

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin