En prélude de la sortie de l’album ’’Dynastie’’, le groupe Degg J Force 3 a, à travers le label « Meurs Libre Prod » animé ce vendredi 7 avril 2017 une conférence de presse au jardin 02 octobre, dans la commune de Kaloum, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’objectif annoncé par les frères Moussa et Ablaye Mbaye du groupe Degg J Force 3, était d’échanger avec les journalistes sur les préparatifs et le contenu de l’album ‘’Dynastie’’ dont la sortie est prévue le 16 avril 2017 à l’esplanade du palais du peuple.

Parlant de cet album très attendu par le public mélomane guinéen, Abdoulaye Mbaye a commencé par révéler ce qui se trouve derrière ce nom : « Dynastie, c’est cet album qu’on a fait de 17 titres dans lequel on a proposé des solutions pour la jeunesse. C’est album qui parle de paix, de moment de joie, de la beauté de son pays, de l’espoir, d’éducation, de conscience collective, de mutation, de l’avenir. Cet album, c’est la volonté de pouvoir sortir notre musique de la Guinée afin qu’on puisse aller sur d’autres marchés du monde. C’est une œuvre qui va laisser un héritage pour la musique urbaine et pour les jeunes qui viendront après. C’est toute une famille. Quand on parlait de la musique au départ, on disait la famille Hip hop. Pour nous, c’est un hommage qu’on rend à tous les artistes, à commencer par la première génération jusqu’à la dernière. Donc, la dynastie, c’est cette famille et la partition qu’à jouer Degg J Force 3 dans cette famille, ainsi que l’héritage que nous allons laisser aux jeunes pour pérenniser le combat de la musique urbaine ici », a expliqué l’artiste Ablaye Mbaye.

Selon ces artistes, chaque acte que chaque artiste pose dans ce pays et pour la culture en général, c’est pour pérenniser et émanciper la culture. C’est pourquoi, disent-t-il «on a envie que le 16 avril 2017 que l’esplanade du palais du peuple soit mémorable. Que ça soit le meilleur spectacle qu’on ait jamais fait ; car, ce projet nous tient à cœur », ont-t-ils laissé entendre.

Présent à cette rencontre, le ministre de la Culture et du patrimoine historique, Siaka Barry a, après avoir salué le courage de ces artistes, invité tout un chacun à les soutenir pour la bonne sortie de cet album.

« J’aimerais qu’à la sortie de cette conférence de presse que chacun de vous soit le portent parole de ces jeunes artistes auprès du grand public pour dire que certes il y a eu des difficultés, mais nous avons pu les surmonter, et que le concert aura bel et bien lieu à la date indiquée, selon les conditions indiquées », a précisé le ministre.

Enfin, il importe de rappeler que parmi les 17 titres de cet album ‘’Dynastie’’, un titre est uniquement consacré à la mémoire des victimes de la plage de Rogbane pour lesquelles d’ailleurs une minute de silence a été observée avant les interventions

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 664 413 227/654 416 922

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin