Des informations en provenance de la préfecture de Gaoual font état du détournement d’un camion de riz du Programme Alimentaire Mondial (PAM) destiné aux écoles. Dans un entretien téléphonique ce lundi 24 avril 2017 avec un reporter de Guineematin.com, le député Ousmane ‘’Gaoual’’ Diallo a confirmé la nouvelle.

Pour l’élu uninominal de Gaoual, c’est dans la nuit d’hier, dimanche, que les choses se sont produites. « Le camion dont il s’agit est actuellement entre les mains du commissariat de police de Gaoual. Il semble bien qu’il y a une chaine de complicité dans le détournement. Le directeur préfectoral de la jeunesse, un certain Aguibou Diallo, membre du RPG et point focal du PAM serait impliqué et même d’autres autorités au plus haut niveau », a dit le député.

Egalement joint au téléphone par Guineematin.com ce lundi, le préfet de Gaoual, Souleymane Sow a dit n’avoir pas un seul mot à placer avant la fin des enquêtes engagées par la police.

Selon d’autres sources d’informations, des perquisitions sont en cours à Gaoual et de nombreux sacs de riz du PAM auraient été retrouvés dans des concessions.

Nos multiples tentatives de joindre le commissaire de police de Gaoual sont restées infructueuses : « le numéro de votre correspondant est éteint », a-t-on entendu sans cesse.

Pour rappel, le PAM appuie les communautés à travers les cantines scolaires qui permettent d’assister de nombreux élèves. Malheureusement, des personnes de mauvaise foi récupèrent ce don pour d’autres fins… Pauvres de nous !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin