Elhadj Cellou Dalein Diallo et sa délégation sont arrivés aujourd’hui, lundi 24 avril 2017, dans la ville N’zérékoré. Comme on le sait, le président de l’UFDG est en tournée en Haute Guinée et en Guinée Forestière depuis le 19 avril 2017. A l’occasion du passage de cette délégation à Gueckedou, Alhousseny Makanera Kaké, ancien ministre de la communication, a eu des mots très durs à l’encontre de son ancien patron, le professeur Alpha Condé, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.

Monsieur Alhousseny Makanera Kake, a commencé par expliquer que le candidat idéal des guinéens, à même de remporter la présidentielle de 2020 est Cellou Dalein Diallo. Pour le fondateur du mouvement Dimboré, le chef de l’Etat a montré ses limites, citant le manque d’infrastructures routières, la gabegie et bien d’autres maux qui assaillent les guinéens.

« Alpha Condé a dit qu’il est le candidat aux mains propres. Mais, il n’y a jamais eu de corruption comme à son temps. Il a dit qu’il est le professeur de Droit, il n’y a jamais eu de l’injustice depuis l’histoire de la Guinée comme à son temps. Vous êtes témoins de ça. Le meilleur président de la commune rurale de Gueckedou est en prison. Monsieur Désiré est en prison parce qu’il ne pense pas comme Alpha Condé. C’est pourquoi je vous dis, soutenir Elhadj Cellou Dalein Diallo, c’est de soutenir soi-même. Quand vous avez un régime injuste, chacun s’attend à une épée Damoclès suspendue sur sa tête. Chacun de nous peut-être comme Désiré en prison, même sans rien faire », a estimé Makanera Kaké.

Par ailleurs, le concepteur du RPG Arc-en-ciel a dit avoir été un farouche combattant du président de l’UFDG. Mais, aujourd’hui, conscient que la vérité est de son côté, il a décidé d’aller au siège de l’UFDG et présenter ses excuses à son grand frère.

« Pour les esprits faibles, ils diront que c’est une faiblesse de ma part. Ce n’est pas une faiblesse, c’est ce que Dieu aime et c’est ce que le prophète (PSL) aime également. Toutes les promesses qu’Alpha Condé a prises devant les Guinéens, il n’a concrétisé aucune d’entre elles. Alpha Condé ne peux que deviser les guinéens. Donc, ne l’acceptez pas. Je ne le souhaite pas, mais en cas d’affrontement, Alpha Condé n’a même pas une maison ici. Donc, de Sékoutoureya, il s’en ira en France et nous laisser s’entre déchirer. Donc, la solution, c’est Elhadj Cellou Dalein Diallo. (…) Population de Gueckedou, sachez que Alpha Condé a eu son pouvoir des mains de Satan et non des mains de Dieu. Donc, si vous l’aidez, vous aurez aidé Satan », a martelé l’ancien ministre de la communication en langue Maninka.

Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél :. (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin