Labé : l’IRE annonce des mesures le déroulement du baccalauréat avec 3.384 candidats

A moins de 48 heures du lancement des épreuves du Baccalauréat, session 2017, l’inspecteur régional de l’éducation de Labé, Mory Sangaré, affirme que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de cet examen national dans la région, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

L’inspecteur régional de l’éducation de Labé, Mory Sangaré rassure qu’à ce jour, « la machine est mise en marche pour le bon déroulement de BAC. Lors des ateliers préparatoires de la session 2017, entre autres consignes figurent l’impliquées des autorités administratives dans les préparatifs, des cantines sont confectionnées pour la sécurisation des sujets, ce qui est déjà terminé, les centres sont identifiés, tous les candidats sont inscrits et ils sont identifiés, on n’attend que le jour-J » affirme-t-il.

Poursuivant, Mory Sangaré indique que la liste des candidats est déjà prête. Pour tous les profils confondus, la région administrative de Labé a présenté un total de 3.384 candidats dont 1.289 filles qui sont repartis dans 21 centres.
Il faut noter que pour tous les examens confondus, la région administrative de Labé a présenté un total de 22.516 candidats pour 10.604 filles, répartis dans 150 centres.

Déjà ce jeudi, 6 Juillet 2017, une rencontre est prévue entre l’inspection Régionale de l’éducation et toutes les parties prenante de cette évaluation.

De Labé, Alpha Boubacar DIALLO pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS