Le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a publié hier mercredi 26 juillet 2017, les résultats de l’examen de sortie des écoles professionnelles. L’Ecole Normale des Instituteurs (ENI) de Kindia a obtenu des résultats relativement bons au compte de l’examen de sortie, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture de Kindia.

Selon des statistiques fournies par les responsables de cet établissement d’enseignement technique et professionnel, sur les 35 candidats ayant été évalués, 18 ont décroché la moyenne, dont six (6) filles.

Selon monsieur Fodé Condé, directeur chargé des études à l’ENI de Kindia, « les résultats que nous avons eus cette année sont acceptables. Même si ce n’est pas comme l’an dernier où nous avons eu un taux d’admission plus élevé que cette année, mais la moitié est admise », a-t-il expliqué.

Pour ce qui est des années à venir, monsieur lance un appel aux élèves-maîtres en leur demandant de redoubler d’efforts. « Nous demandons aux candidats de l’an prochain de redoubler d’efforts pour avoir un pourcentage plus élevé que cette année. Du coté des enseignants, nous allons leur donner des engagements fermes pour bien préparer nos candidats », a-t-il martelé.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin