L’Union des Forces Républicaines (UFR) continue sa restructuration en prélude aux prochaines élections communales et communautaires. Tel est le principal enseignement à tirer de l’assemblée générale du parti qui s’est tenue ce samedi 5 août 2017 à son siège à Matam. La foule était plus nombreuse que d’habitude, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’assemblée de ce samedi a été présidée par l’honorable Ibrahima Bangoura, entouré des députés Babara Fofana, Dean Touré, Hadja Aissata Daffé, Boubacar Barry et de nombreux membres du bureau politique du parti Républicain.

La séance a débuté par la présentation de nombreuses femmes de Dixinn qui ont décidé d’accompagner le parti pour les prochaines joutes électorales. La restructuration, entamée depuis plusieurs mois, se poursuit toujours au sein du parti. Selon Ibrahima Bangoura « nous avons restructuré les fédérations et les sections de notre parti. Pour vérifier l’effectivité de cette action, nous avons une délégation du bureau national des femmes qui est entrain de sillonner les fédérations de Conakry. Déjà, le bureau national des jeunes a fait la même activité », a expliqué monsieur Bangoura.

Parlant des objectifs de cette démarche, l’honorable Bangoura ajoute que la « vérification de ces structures est indispensable. Puisque, une fois que ces structures sont installées, on est sûr déjà que nous allons gagner dans ces lieux », pense le président de séance.

Sur l’état de santé de Sidya Touré, qui fait d’incessants déplacements à l’étranger, l’honorable Bangoura dira que le président du Parti « se porte merveilleusement bien, bon œil bon pied. Il se porte très bien », a-t-il lancé.
En ce qui concerne la crise de leadership qui mine la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Ibrahima Bangoura croit que cela « peut être dommageable pour la conduite des élections dans notre pays. C’est pour quoi il faut y veiller. Comme la Cour Constitutionnelle est saisie de l’affaire, attendons à ce que cette structure dise sont mot », conseille-t-il.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin