A l’instar des autres préfectures de la Guinée, la fête de l’Aïd-el-kebir ou fête des moutons a été célébrée partout dans la préfecture de N’zérékoré. A travers la ville, la fête a été célébrée dans plus de trente lieux, rapporte le correspondant de Guineematin.com à N’zérékoré.

Les autorités régionales et préfectorales ont accompli leurs obligations religieuses à la grande mosquée de N’zérékoré, située dans le quartier Goheba.

Après la prière à 9 heures, c’est le gouverneur de la région administrative, monsieur Lancey Condé, qui a pris la parole devant une centaine de personnes pour la présentation des vœux.

Je remercie d’abord Le Tout Puissant Allah de nous avoir accordé la santé nécessaire. Je voudrais mettre l’occasion à profit pour saluer et remercier toute la population de N’zérékoré pour l’investissement efficace et dynamique dans le cadre du maintien et du renforcement de la paix et la cohésion sociale.

Le message que je lance, c’est de rester dans cette dynamique. Que les objectifs de paix durable que nous cherchons soient atteints. Donc, je salue tous les musulmans et musulmanes du monde en général et ceux de la Guinée forestière en particulier.

Bonne fête à chacun et à tous !

De N’zérékoré, Kolié Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin